La Protection Civile 13 ouvre des sessions de recrutement !
Rejoignez-nous dès maintenant !
La Protection Civile est une association de secourisme composée de 32 000 bénévoles.
Si vous souhaitez donner de votre temps pour aider les autres vous êtes au bon endroit ! Notre association exerce majoritairement dans le domaine du secourisme mais pas uniquement.
La Protection Civile intervient également lors de missions d’aides à la population, par exemple pendant des catastrophes naturelles comme la tempête Alex en 2020.
Nous effectuons aussi du soutien logistique auprès de la SNCF ou des autoroutes VINCI en cas de conditions météo défavorables (Enneigements, trains bloqués…).
Nous disposons également d’un pôle formation, vous pourrez alors vous former mais aussi bien plus. Devenez acteur de la formation auprès de nos concitoyens, formez-vous et devenez formateur.
La partie secourisme est notre moteur d’activité, nous sommes présents en grande partie durant des événements qui rassemblent du public (Concerts, événements sportifs, meetings…).
Notre but ? Venir en aide aux personnes qui en ont besoin ! Pour prendre part à nos postes de secours vous devrez au préalable réussir des formations de secourisme.
Découvrir notre association !
Parce qu’une vidéo vaut mille mots, retrouvez des informations concernant notre association au travers de cette vidéo réalisée à l’occasion des 50 ans de notre association.
La Protection Civile des Bouches-du-Rhône est pour sa part créée depuis 1975 et est composée d’une quarantaine de bénévoles.
On n’attend plus que vous !
Pour plus de détails sur l’association au niveau national rendez vous ici :
Le bénévolat et la gestion de la participation après le recrutement !
Sachez que notre association est uniquement composée de bénévole ainsi nous ne fonctionnons pas via un système de gardes ou autre astreintes.
La participation est volontaire et selon vos disponibilités. Bien que n’étant pas payé une implication minimum est exigée pour tous les membres, anciens comme nouveaux afin d’assurer un bon fonctionnement de l’association et une bonne ambiance au sein de cette dernière.
Ainsi assurez-vous avant de vous engager que vous disposez d’un minimum de temps pour vous impliquer au sein de l’association.
Nous rejoindre !
Après avoir longuement réfléchi votre décision, vous souhaitez nous rejoindre ?
Votre parcours de recrutement commence ici.
Il vous faut tout d’abord envoyer un mail à :
recrutement@adpc13.fr
en indiquant l’ensemble de vos coordonnées et vos motivations.
Vous serez recontacté au plus vite pour un entretien de recrutement dans nos locaux.
Nous espérons vous voir prochainement dans nos rangs !