2 heures pour une formation à l’utilisation d’un défibrillateur automatisé externe (DAE)
Il n’existe aucune loi imposant une formation préalable pour utiliser un défibrillateur, cependant une meilleure connaissance de cet appareil est essentielle pour gagner de précieuses secondes lors d’un acte de secourisme.
En effet une grande partie des arrêts cardiaques a lieu devant des témoins qui le plus souvent ne savent pas pratiquer les gestes de premiers secours adaptés.
En sachant qu’une minute passée sans massage cardiaque représente 10% de chance de survie en moins pour la victime, d’où l’importance de se former et de connaitre les gestes de secours adaptés pour optimiser les chances de survie de la victime.
Contenu de la formation
La formation se concentre autour de l’utilisation du matériel et des gestes de base de la réanimation cardio-pulmonaire. Cette courte initiation délivre trois actions à mettre en place sans attendre : Alerter – Masser – Défibriller.
Durant les 2h d’apprentissages les points suivants sont abordés :
- Qu’est ce que l’arrêt cardiaque ?
- Quelles sont les conséquences d’un arrêt cardiaque
- Comment reconnaitre un arrêt cardiaque ?
- Que faire devant une victime en arrêt cardiaque ?
A la fin de cette formation vous serez alors capable : D’identifier un arrêt cardiaque, d’alerter et de pratiquer un massage cardiaque !
Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire.
Maximum 10 personnes par formateur.
Tarifs :
Pour avoir des informations complémentaires sur le prix de cette formation veuillez contacter notre pôle formation au mail suivant : formation@adpc13.fr
Inscription :
Pour vous inscrire il suffit d’envoyer un mail à l’adresse : formation@adpc13.fr et de préciser le nom de la formation pour laquelle vous souhaitez vous inscrire !
N’attendez plus formez vous dès maintenant !